U14.png

 

Pour leur deuxième rencontre à Verdun, les U14 recevaient les équipes de l’Alliance 58 (toutes les équipes de la Nièvre sauf Nevers) et Macon. La quatrième était le club voisin du Grand Dole (Tavaux). La pluie avait décidé de s’interrompre l’après-midi pour laisser nos jeunes jouer. C’est donc sur le terrain R Meunier devant des parents venus nombreux que les matchs se sont déroulés.

Pour le premier match contre Alliance 58, on a vu nos joueurs appliqués .Notre équipe respectant les consignes et ayant de l’envie s’est montrée sous son meilleur jour .Les Verdunois étaient bien en place défensivement, faisant circuler le ballon .Elle a posé des problèmes à la belle équipe de la Nièvre qui n’a pas réussi à mettre en place son jeu.

A la mi-temps le score était déjà de 12 à 0 , avec 2 essais. La seconde mi-temps étaient toujours à l'avantage de nos protégés , avec encore 2 essais supplémentaires.

Ce match contre alliance a été très agréable à voir .

Score final 22 à 0.

Le second match verdunois contre l’équipe de Macon a été beaucoup plus tendu. En effet, dès les premières actions, on a vu que les 2 équipes étaient de même niveau et ne lâcheraient rien. Les plaquages de chaque côté étaient appuyés et chaque ballon disputé avec acharnement. C’est Macon qui arrivait à marquer les premiers, mais échouait la transformation. La réaction de Verdun ne se fit pas attendre et Verdun revenait au score dans les minutes suivantes, mais échouait aussi pour transformer. Le match devenait de plus en plus disputé, et c’est Macon qui arrivait à inscrire un second essai, encore une fois non transformé avant la mi-temps.

Dès les premières actions de la seconde mi-temps, Verdun marque un essai que notre botteuse transforme. Pour la première fois du match, Verdun est devant au score, alors la rencontre en devient houleuse, avec de nombreuses fautes et mauvais gestes de part et d’autre.

Malgré une pénalité donnée à Macon devant les poteaux à la dernière minute, Verdun gagne ce match , ou il faudra retenir que l’envie et la solidarité de l’équipe à défaut de beau rugby.

Ces 2 victoires nous relancent dans le championnat, à confirmer ce samedi à Beaune.