IMG_5761.jpg

Samedi 18 Novembre et troisième match de la saison pour nos cadets à XII.

L’hôte du jour, Nord Comtois, est une entente des clubs de Belfort, Montbéliard et Lure.

Capture_decran_2017-11-12_a_21.11.37.png

 

logoenttante.jpg

Ce samedi avait lieu le deuxième match de nos U16 verdunois toujours accompagnés de 4 joueurs nuitons.

Avant de commenter le match, le contexte : nous nous déplacions à Vercel-Villedieu-le-Camp (joli port de pêche comme on dit mais Verdun  reste mieux loti avec ces 3 rivières) pour rencontrer l'entente Haut Doubs-16 composée de joueurs de Pontarlier/Morteau/Valdahon sur un terrain très correct tout comme l'accueil qui nous a été réservé. Merci à eux. Alors pourquoi parler du contexte avant de parler du match ? On pourrait le demander aux joueurs et même à l'arbitre. En effet, l'exposition du terrain  et la météo ne nous ont pas gâtés. Vent, température et pluie, tout était réuni pour rendre un après midi de match difficile pour un joueur de rugby.

logo_entente.jpg

 

Bonjour

Enfin, je dis creusotins mais il va de soi que je salue également les personnes (joueurs comme dirigeants) des autres clubs de votre entente, je ne voulais pas être trop long (ça fait du monde).

Je viens de découvrir votre article "un week-end de sélection pour le pôle jeune" certes tardivement mais il ne me laisse pas insensible. Pour passer du temps avec les adversaires dont vous faites allusion : l’entente verdun-nuits-st apo., il me semble qu'en parlant du report du match pour cause de "fessée" (je lis entre les lignes) infligée au match aller, vous oubliez un détail important. Vous avez gagné, ça on ne peut vous l'enlever mais avec combien de joueurs jouant au niveau supérieur ? Pour être clair vis à vis de ceux qui peuvent vous lire, vos cadets ont deux équipes, l'une à XV en Teulières dont le niveau est supérieur à celui de la seconde équipe évoluant à XII.

Alors venir jouer contre une équipe uniquement composée de joueurs évoluant à XII avec une équipe renforcée d'une dizaine de joueurs du niveau supérieur ne laisse peu de doute sur le résultat final. Voilà, je crois qu'il faut être précis, défaite verdunoise il y a eu mais sans rougir face à une équipe composée pour l'occasion (venir jouer chez le premier de poule).

Par conséquent, prenez notre report bien pour ce qu'il est, un manque d'effectif du aux sélectionnés et non l'appréhension de perdre à nouveau lourdement surtout si nous jouons à armes égales.

Bien à vous.

Arnaud Giustiniani

Entraineur U16 XII

Enfin ! Le samedi 23/02/18 c'était le retour aux terrains pour nos cadets à XII. Et, ils nous manquaient ces terrains. Car qu'ils soient d’entraînement ou de match, cela fait quand même le plus grand bien de fouler une vraie pelouse. En effet, après les intempéries forçant l'exile dans la halle de Ciel et la trêve imposée du championnat, cela faisait depuis le 02/12/17 que nos jeunes n'avaient pu se confronter à un véritable adversaire.