IMG_5761.jpg

Samedi 18 Novembre et troisième match de la saison pour nos cadets à XII.

L’hôte du jour, Nord Comtois, est une entente des clubs de Belfort, Montbéliard et Lure.

Capture_decran_2017-11-12_a_21.11.37.png

 

logoenttante.jpg

Ce samedi avait lieu le deuxième match de nos U16 verdunois toujours accompagnés de 4 joueurs nuitons.

Avant de commenter le match, le contexte : nous nous déplacions à Vercel-Villedieu-le-Camp (joli port de pêche comme on dit mais Verdun  reste mieux loti avec ces 3 rivières) pour rencontrer l'entente Haut Doubs-16 composée de joueurs de Pontarlier/Morteau/Valdahon sur un terrain très correct tout comme l'accueil qui nous a été réservé. Merci à eux. Alors pourquoi parler du contexte avant de parler du match ? On pourrait le demander aux joueurs et même à l'arbitre. En effet, l'exposition du terrain  et la météo ne nous ont pas gâtés. Vent, température et pluie, tout était réuni pour rendre un après midi de match difficile pour un joueur de rugby.

En effet, ce samedi avait lieu le premier match de championnat de nos U16 à Verdun.

Pour rappel, tous les matchs se déroulent en deux mi-temps de trente-cinq minutes avec possibilité donnée à chaque équipe de demander un temps mort au cours de chaque période.

Après un début de saison compliqué en raison de la mise en place des différents championnats, des ententes entre clubs et des reports successifs, les cadets du VRAC (aidés en cela par leurs coéquipiers nuitons qu’il faut bien évidemment remercier) pouvaient enfin se mesurer à un véritable adversaire. Et celui du jour était l’UBB (entente Baumes les dames / Besançon).

Le match démarrait fébrilement pour nos jeunes verdunois puisqu’au coup d’envoi, un en-avant donna la première occasion aux joueurs du Doubs. Après quelques phases de jeu, le danger prit la forme d’une charge orchestrée par un jeune franc-comtois pas loin du double mètre mais qui sera stoppé dans les vingt-deux verdunois. Cela sera l’une des rares occasions franches avec celle de fin de match à mettre à leur profit. Car pour le reste, ce fut presque un cavalier seul pour l’entente Nuits/Verdun. Alternant convenablement jeu au près et jeu déployé, c’est déjà en passant par les ailes que les jaunes et bleus allaient ouvrir le score. S’en suivit de nombreuses offensives verduno-nuitonne, certes tantôt gâchées par de mauvais choix, maladresses ou placements hasardeux mais qui dans l’ensemble ont donné satisfaction aux coachs présents ainsi qu’aux spectateurs. Rien de parfait et c’est une chance pour les entraineurs, car il y aura par le fait encore du travail et des points à régler aux entrainements. Et nul doute que les joueurs mettront bonne volonté et sérieux afin de gommer ces erreurs.

C’est donc au total de 10 essais qui seront marqués pour aucun d’encaissé pour un score sans appel de 54 à 0.

Un grand bravo à nos U16 et à ceux (4) de Nuits pour leur prestation. Et on attend déjà leur prochain déplacement dans le Haut-Doubs samedi prochain pour prendre avec eux du plaisir à jouer et regarder ce si beau jeu : le rugby.

images.jpg

L’hiver est là qu’on se le dise. Il suffit de regarder toutes les pelouses recouvertes de neige pour s’en convaincre. Toutes ? Non ! Celle du stade Raymond Meunier fait exception. Il faut pour cela remercier et féliciter dirigeants et bénévoles venus dans la matinée « souffler » ce manteau blanc afin que le match puisse avoir lieu à quatorze heures.